L’histoire de l’humanité a depuis toujours été bercée par les découvertes. L’envie de voir plus loin et de découvrir de nouveaux environnements semble être un besoin interne propre à chaque individu.

Aujourd’hui, cela se traduit par une lassitude de plus en plus présente à l’encontre de nos environnements, et nous a conduit à recréer des espaces artificiels à notre portée qui nous permettent de retrouver ce sentiment d’ailleurs dans une sorte de « faux-lieu ».

Le projet imaginé par notre collectif cherche à réunir des environnements multiples et variés au sein d’une unique structure. Cette structure permettra d’assouvir la quête de découvertes de l’utilisateur en lui offrant la possibilité de changer d’environnement à tous moments. C’est ce besoin inné de découvertes de chaque individu qui le pousse à avancer dans le projet.

Le projet se transforme alors en un voyage à travers le monde au sein d’une ossature qui a le pouvoir de recréer divers paysages et ainsi de susciter différents sentiments chez l’utilisateur.

Au sein du projet, et ce afin de concentrer l’expérience, les besoins primaires de tous les individus seront assurés par des « piliers de survie », agissants comme points de repères et refuges à chaque étage du projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *