Quels sont les besoins d’une ville?

Comment faire cohabiter les industries, l’agriculture, les logements, les commerces, les lieux de loisirs, les commerces, les traditions?

Tous les habitants ont des besoins pour pouvoir vivre dans une ville, la ville doit donc pouvoir répondre à ses différents besoins au travers de différentes infrastructures. Quelles sont donc ces infrastructures et comment peuvent-elles cohabiter au sein d’un même édifices?

Pour essayer de mieux comprendre les besoins de la ville nous pourrions commencer par analyser la pyramide des besoins humains de Maslow.

Nous pourrions donc essayer d’adapter cette pyramide au besoin de la ville pour que les besoins humains soit comblés. Mais est-il possible de convertir les besoins d’êtres vivants directement en bâtiments?

  1. habitations, commerces, agricultures
  2. hôpitaux, pompiers, police
  3. lieux de rencontres : restaurants, bars, salles de fêtes, festivals
  4. bureau
  5. lieux de connaissances : musées, bibliothèques,

Nous avons maintenant définis les besoins qualitatifs de la ville pour combler les besoins des habitants, mais comment cela peut-il être appliqué quantitativement dans le dessin de la ville? Que cela représente-t-il en terme de surface à utiliser?

Et si finalement la ville ne peut être créée seulement par ceux qui y vivent et qui savent ce dont ils ont vraiment besoin? Notre travail serait peut-être simplement celui d’ingénieurs qui doivent mettre en place un système d’infrastructures qui permette à la ville et à la vie d’éclore?